LES FORMATS de spectacles

Les Anodins proposent des spectacles d’impro en tous genres : courts, longs, poétiques, ludiques…

L’improvisation est un courant discontinu en perpétuel laboratoire. Nous sommes les comic-cobayes de ces expériences.

s-show

Le Show des Anodins

Short form Cabaret

Quatre ou cinq comédiens jouent plusieurs courtes improvisations sous la direction du Maître du Jeu, en respectant les contraintes qu’il a préparées en secret. Celles-ci sont multiples et variées, si bien qu’aucun show ne ressemble à un autre. Le Maître du Jeu met les spectateurs à contribution en leur demandant des thèmes. Belles histoires, rires, surprises et émotions sont au rendez-vous !
s-choses

Des choses à dire

Free form

C’est la rencontre de trouvailles dans un lieu commun. Les personnages de passage ou d’amarrage vivent les précieux moments en s’appuyant sur un objet évoquant un souvenir, une tension, une inspiration ou une relation. Le public, ayant en amont égaré un objet dans le lieu, sera le témoin de ces saynètes de vie. Le tout étant de s’évader en les écoutant, simplement.

s-defi

Le Défi des Anodins

Short form Cabaret

Dans ce show survitaminé, le Maître du jeu ne fait pas de cadeau aux comédiens. A eux de relever, en équipe ou en solo, la série d’épreuves qui leur est imposée. A la fin du spectacle, le triomphe ou l’échec sera collectif.
Le public pourra soutenir au maximum les improvisateurs dans ces épreuves riches en surprises et en rebondissements, d’applaudir leurs réussites… et de rire de leurs échecs !

s-faites

Faîtes entrer l'Anodin

Long form

Un crime va être commis… Dans cette intrigue policière, le public fixe le lieu, l’arme du crime et l’identité de la victime. Le spectateur doit être attentif aux événements et mener l’enquête pour démasquer le coupable!
s-match

Fight Match

Short form

Quatre, six ou huit comédiens jouent plusieurs courtes improvisations sous la direction du Maître du Jeu, en respectant les contraintes qu’il a préparées en secret. Celles-ci sont multiples et variées, si bien qu’aucun spectacle ne ressemble à un autre. Le Maître du Jeu met les spectateurs à contribution en leur demandant des thèmes et leur vote pour définir l’équipe vainqueure.

s-reve

Marche ou rêve

Free long form

Un comédien rêve, d’autres le vivent. Une longue histoire dans l’intimité de l’inconscient, bercée par mille et un rebondissements.

Cette forme libre offre aux spectateurs une approche différente d’un spectacle improvisé, plus enivrante et délicate, tel un livre ouvert sur une table de chevet.

s-tempo

Impro Tempo

Long form

Sur une heure en continu, les comédiens ont pour mission de construire un récit en y faisant advenir les événements imposés par le public, dans l’ordre prévu… à la seconde près ! 
Un voyage à travers le temps où tout (ou presque) peut arriver.

s-2conc

A nos notes

Forme expérimentale musicale

Ce concept n’existe pas. En tout cas pas encore. On gratte un peu, on souffle et on pianote d’abord avant de vous sortir les partitions.