Nous pratiquons tous cette discipline depuis plusieurs années avec en commun la passion du jeu, et l’envie de proposer des spectacles variés et de qualité.

La Compagnie Les Anodins est un échantillon social. De tous genres, de tous horizons et de toutes expériences.

Noémie

La curiosité n’est pas toujours un vilain défaut : celle de Noémie la pousse à toujours découvrir de nouveaux domaines, à s’intéresser à tout et surtout aux êtres humains qui l’entourent. Elle se nourrit de tout cela pour interpréter en jeu des personnages forts, étonnants, touchants et il faut le dire, parfois complètement fous. Dynamisme, sourire et justesse, voilà ce qui pourrait résumer le jeu de cette plus ancienne membre encore active des Anodins.

Mon film : La vie rêvée (Walter Mitty), Alabama Monroe (Felix Van Groeningen)

Mon sport : La randonnée itinérante

Mon art : Ouverte à toute forme d’art mais pas réellement artiste moi même

Mon plat : Tout ce qui concerne les patates

Ma carte du jeu : Le fou

Mon idole : J’aime beaucoup d’artistes mais que je n’ai pas d’idoles

Mon style d’impro : J’aime les improvisations avec des personnages forts et justes, de l’émotion et du corps poétique, parfois de l’engagement. Dans tous les cas j’aime la surprise et l’inédit.

Mon fantasme : Pouvoir voyager à volonté. Un fantasme de scène faire un duo féminin de forme longue improvisée

Miré

Au Scrabble de la vie, Rémi marquerait 47 points avec son nom composé de pas moins de SEPT consonnes. D’ailleurs, Rémi aime jouer avec les lettres et se reconnaitra plus facilement si vous l’appelez Miré…
En fait, Miré aime jouer tout court. Sur scène, il ose et assume tout, il jongle avec les mots, se joue des situations, met en jeu son corps, tente de nouveaux défis. Au gré des improvisations, il fait découvrir aux chanceux spectateurs sa sensibilité toute particulière, son imagination sans borne et sa passion pour tout ce qui est atypique

Mon film : D’amour

Mon sport : Le catch

Mon art : Poésie cantonnée

Mon plat : Purée duo patate et patate douce

Ma carte du jeu : Carte Dbz

Mon idole : Alexandre sa seigneurie

Mon style d’impro : La rigolade mon vieux

Mon fantasme : Threesome avec deux meufs

Nastasia

Bien qu’elle ait beaucoup trop de cheveux pour pouvoir en porter, Nastasia est multi-casquette. En la regardant jouer, on profite avec joie non seulement de son charisme mais aussi de toute l’élégance de sa pratique et de la variété de ses personnages.
Tout en douceur, elle accompagne les spectateurs (/admirateurs !) grâce à son jeu vrai dans son univers plein d’émotions et dans des histoires passionnantes joliment construites. Mais nous préférons vous prévenir, ne vous fiez pas à son air sage!

Mon film : Away we go

Mon sport : Whaaa… Le vélo pour me déplacer, c’est du sport ?

Mon art : La photo

Mon plat : LES PÂTES

Ma carte du jeu : Sette Bello

Mon idole : Kate Winslet. Ou Sting.

Mon style d’impro : Comédie musicale, of course !

Mon fantasme : Danser dans un clip de Jungle (et danser aussi bien qu’eux!)

Sébastien

Le mystérieux Sebastien aime brouiller les pistes. Sur scène, il utilise son sens de la réflexion et de l’analyse pour construire intelligemment et faire avancer l’impro. Même en jeu, il n’est pas rare d’apercevoir son légendaire sens de la rigueur ! Il est également doté de sang-froid, ce qui lui permet de surmonter avec calme et courage tous les défis possibles et imaginables.
Son écoute surdéveloppée lui permet de s’adapter à toutes les situations. ..ou presque! Car ce vrai gentil a peur de passer pour un méchant, même si c’est pour de faux!

Mon film : Into the wild ou Seven (selon mon humeur)

Mon sport : Le judo pour le code moral 😉

Mon art : La cuisine, plus une passion qu’un art

Mon plat : La raclette

Ma carte du jeu : ??? Le roi de coeur

Mon idole : Je ne pense pas en avoir

Mon style d’impro : Posé et construit, à l’ecoute et la disposition des autres et du jeu

Mon fantasme : Etre le fantasme des autres

Damien

Damien a longtemps été un fervent spectateur de théâtre d’improvisation avant de se lancer lui-même. Il sait ce qu’il aime voir , il a donc intégré de nombreuses qualités de jeu à sa pratique et les a couplées à ses qualités humaines. Cela donne un jeu généreux, bienveillant et toujours à l’écoute de ce qui se propose sur scène. Son imagination est riche et il est capable d’incarner des personnages très variés dans des univers multiples. Un travers amusant ? Encore maintenant, Damien retourne parfois dans son rôle de spectateur, mais sur scène : décrochage et fou-rire assurés!

Mon film : La famille Tennenbaum de Wes Anderson

Mon sport : Courir dans les Vosges

Mon art : Guitare improvisée

Mon plat : Les patates

Ma carte du jeu : Le valet

Mon idole : Pierre Michaux, inventeur du vélo à pédales

Mon style d’impro : Souple et fun

Mon fantasme : Savoir danser et chanter comme James Brown

Laetitia

Une boule d’énergie, voilà ce qu’est Laetitia. Avec elle sur scène, ça va vite et droit au but, ça fuse et ça pétille! Laetitia sait lâcher prise et tout donner, les émotions font les montagnes russes. Ses personnages sont très marqués, surprenants, souvent insoumis et parfois même cruels…mais toujours pour le plus grand plaisir des spectateurs qui seront emportés avec elle dans son univers percussif et vitalisant!

Mon film : Mad max

Mon sport : Courir, promis je rattaque!

Mon art : Perdre mes affaires… et les retrouver parfois !

Mon plat : Dahl de lentillles

Ma carte du jeu : Joker

Mon idole : Thomas pesquet

Mon style d’impro : Dramatique

Mon fantasme : Les chaussettes à pois rouge

Francis

Francis, au-delà d’être le membre le plus poilu de l’équipe, est notre atout-Mot et Culture de l’impro. Les mots, il les aime, les chéris, en use et en abuse ! Il les fait rimer, les chante, les scande, les sélectionne, joue avec eux. Son érudition et sa créativité nous emportent dans des univers variés et bien maîtrisés. Grand de taille et d’esprit, Francis incarne des personnages étonnants et interprétés avec justesse et humour.

Mon film : Le prestige

Mon sport : L’air volley ball

Mon art : La répartie

Mon plat : Une salade composée

Ma carte du jeu : Le petit (au bout)

Mon idole : Philippe Noiret

Mon style d’impro : Ecole de Nancy

Mon fantasme : Incarner 007

Maeva

Au premier regard posé sur Maeva, on aura tendance à la penser réservée et très calme. Malheureux, vous êtes déjà en train de vous faire avoir…Oui, le jeu de Maeva est posé et construit, sa manière d’aborder l’histoire qui se déroule est réfléchie, mais justement, attention ! La surprise n’est jamais loin, ses personnages sont bien plus complexes que ce qu’ils laissaient apparaitre au départ et elle n’hésite pas à emmener l’improvisation dans une direction que vous n’aviez très certainement pas prévue !

Rien à vous mettre sous la dent. Maeva a sans doute tellement de choses à dire qu’elle ne trouve pas encore les mots…

Jacques

Ce costaud au grand cœur va avec générosité vous faire profiter de sa présence scénique à toute épreuve. Il est toujours prêt à aider ses partenaires de jeu et les accompagnera dans les histoires les plus folles, parfois à leurs risques et périls car il lui arrive de perdre le fil et de les entraîner dans des situations particulièrement cocasses.
Clownesque, avec une belle énergie, un panel bien fourni de mimiques et de personnages, cet improvisateur est drôle et attachant. Bref, on a toujours besoin d’un Jacques !

Mon film : Tu ne tueras point

Mon sport : Tir

Mon art : Apiculture

Mon plat : Foie gras poêlé

Ma carte du jeu : 7 de carreaux

Mon idole : Alex

Mon style d’impro : Punch line

Mon fantasme : Faire rire Noémie

Alex

Imprévisible, inétiquetable, surprenant, voilà ce qu’on peut vous dire sur ce grand et impressionnant personnage. Cet individu charismatique pourra autant vous faire flipper avec sa voix d’orque que vous décrocher une larme par sa poésie ou ses personnages touchants.
Son humour singulier, son écoute, sa capacité à bousculer les codes et le cours de l’improvisation vous procureront à coup sûr un grand plaisir à le voir sur scène. Accrochez vos ceintures et Alex vous emmènera avec subtilité dans des histoires justes et posées mais souvent agrémentées de folie douce…ou corrosive !

Mon film : Bernie

Mon sport : Celui de Diego bien sûr

Mon art : Les pixels

Mon plat : L’escalope viennoise

Ma carte du jeu : Roi de Trèfle, Alexandre

Mon idole : Eric Cantona (le footballeur…) et Scarlett Johansson (…)

Mon style d’impro : L’anticipation

Mon fantasme : Anticiper une escalope viennoise avec Scarlett Cantona

Yohann

Ce grand gaillard attachant dégaine l’émotion aussi bien que l’humour. Attention danger, sa sympathie et son enthousiasme sont hautement contagieux; sa malice enfantine est très addictive.

Cette force tranquille, au jeu délicat et efficace a plus d’un outil dans sa besace et n’hésitera pas s’il le faut à créer des personnages très méchants…de pure composition !

La relève des Anodins est peut-être assurée grâce à ses 3 filles qui créent des spectacles foisonnants d’idées et à durée indéterminée !

Mon film : La vie de Brian de Terry Gilliam

Mon sport : le canapéro

Mon art : La critique en tout genre (livres, films, musique, séries)

Mon plat : La raclette

Ma Carte du jeu : le +4 (avec ou sans bluff)

Mon idole : La personne qui s’est dit  » et tiens, si on faisait fondre ce fromage  »

Mon style d’impro : Sans filet

Mon fantasme : Vivre en Ardèche

Milou

Ne vous fiez pas à son air un peu sérieux, Émilie est un génie du décalage, du pas de côté. Sa belle voix chantée et sa gestuelle gracieuse vont vous conquérir, son imprévisibilité vous protégera de l’ennui et ses univers bien marqués vous feront voyager. Ne vous laissez pas impressionner, certains de ses personnages ont, disons…beaucoup de caractère. Profitez de son esprit vif et pétillant à  la ville comme à la scène. Besoin d’un conseil mode? Contactez-la également 😉

Mon film : Cercle des poètes disparus (ouai… j’ai toujours 16 ans dans l’âme et veux me révolter contre le conformisme, tout en Alexandrin)

Mon sport : Tennis

Mon art : La procrastination

Mon plat : Palak paneer +cheesecake naan ou mezze… j’arrive pas à choisir

Ma carte du jeu : La carte bonus

Mon idole : Robin Williams

Mon style d’impro : Cuisine et dépendance

Mon fantasme : Mmmm je le garde pour mon mari

Charlotte

Volontaire et sans peur Charlotte nous vient de Suisse en passant par le Québec et, chanceux que nous sommes, elle a posé ses valises à Strasbourg. C’est sa pétillance qui nous a sauté au visage, et l’énergisant effet acidulé qu’elle procure. Elle adore les paillettes et ce n’est pas par hasard, elle-même est brillante! Charlotte est la reine de la construction d’histoires et nous offre sur un plateau de magnifiques fins d’improvisations. Par contre, ne la lancez pas sur les téléfilms de Noël et autres comédies romantiques: là, ce serait sans fin!

Mon film : Orgueil et Préjugés de la BBC en 1995 avec Colin Firth

Mon sport : le patinage artistique 

Mon art : la grasse matinée 

Mon plat : la fondue 

Ma carte du jeu : le +4 au Uno

Mon idole : toi (elle parlait peut-être du webmaster)

Mon style d’impro : qui essaie d’être drôle Mon fantasme : jouer dans un téléfilm de Noël