Nos formats d’improvisation

Le show des Anodins

Quatre ou cinq comédiens jouent plusieurs courtes improvisations sous la direction du Maître du Jeu, en respectant les contraintes qu’il a préparées en secret. Celles-ci sont multiples et variées, si bien qu’aucun show ne ressemble à un autre. Le Maître du Jeu met les spectateurs à contribution en leur demandant des thèmes. Belles histoires, rires, surprises et émotions sont au rendez-vous !



Faites entrer l’Anodin

Un crime va être commis… Dans cette intrigue policière, le public fixe le lieu, l’arme du crime et l’identité de la victime. Le spectateur doit être attentif aux événements et mener l’enquête pour démasquer le coupable !



Le défi des Anodins

Dans ce show survitaminé, le Maître du jeu ne fait pas de cadeau aux comédiens. A eux de relever, en équipe ou en solo, la série d’épreuves qui leur est imposée. A la fin du spectacle, le triomphe ou l’échec sera collectif.
Le public pourra soutenir au maximum les improvisateurs dans ces épreuves riches en surprises et en rebondissements, d’applaudir leurs réussites… et de rire de leurs échecs !



La fabuleuse histoire anodine

Les spectateurs choisissent, parmi trois propositions, l’univers dans lequel se déroulera l’aventure. Ils définissent ensuite les profils des personnages que le hasard attribuera aux six improvisateurs. Ces derniers créeront une histoire dans laquelle le public, encore une fois, aura son mot à dire.



Des choses à dire

C’est la rencontre de trouvailles dans un lieu commun. Les personnages de passage ou d’amarrage vivent les précieux moments en s’appuyant sur un objet évoquant un souvenir, une tension, une inspiration ou une relation. Le public, ayant en amont égaré un objet dans le lieu, sera le témoin de ces saynètes de vie. Le tout étant de s’évader en les écoutant, simplement.



Une soirée, deux concepts

Spectacle joué lorsque les Anodins invitent d’autres troupes d’improvisation. Les spectateurs peuvent apprécier successivement les
deux formats longs que proposent chacune des compagnies.